Accueil des pèlerins - Nouvelle adresse
- Santiago - Accueil pèlerins - Plan
Depuis le 18 décembre 2015, le nouveau centre d’accueil des pèlerins à Compostelle est opérationnel. Il se situe 33, Rua Carretas.
Il reprendra principalement durant la période moins chargée de janvier à mars, le rôle tenu auparavant par l’accueil des pèlerins situé Rua do Vilar n°1 et 3, à savoir la délivrance des Compostela . A partir d’avril, toutes parties du bâtiment seront ouvertes et fonctionnelles, e.a. des locaux réservés à l’accueil des pèlerins suivant leur langue maternelle, des locaux plus pratiques pour des consignes, le retour de bagages et vélos via les services postaux Correos espagnols.
A ce premier changement s’en ajoute un second, de taille.
Le Chapitre Principal de la Cathédrale de Compostelle a décidé qu’à partir du 1er avril ( l’ont-ils fait exprès ? ), la seule crédenciale permettant l’octroi de la Compostela sera celle éditée et imprimée par la Cathédrale.
Nous sommes en attente de confirmation que le modèle de crédenciale délivré par l’Association, et qui était déjà celui édité par la Cathédrale en 2015, permettra bien de recevoir la Compostela. Nous le confirmerons dès que possible sur ce même site.
Consigne bagages - Adresse
- Santiago - Consigne - Plan
Enfin, si vous cherchez une consigne pour votre bagage, votre vélo, nous vous signalons que l’Institut Européen Campus Stellae organise un tel service pour les pèlerins. La consigne se situe Plaza de Quintana, n°3, à quelques pas de la Porte Sainte de la Cathédrale. Les tarifs sont très démocratiques ( 2€/24 h pour les bagages et 3€/24 H pour les vélos ). Il semble que ce service soit indépendant de l’accueil Rua Carretas dans les nouveaux locaux. Les tarifs sont disponibles sur le site www.oficinaperegrinocaminosantiago.com.
Vous trouverez ci-après quelques consignes, recommandations, obligations éditées par le Bureau d’Accueil des Pèlerins à Santiago, à propos de la Compostela, la Credenciale.
A propos de la Compostela
Informations sur les conditions pour obtenir la Compostela
A propos de la Credenciale
Le passeport du pèlerin qui doit être tamponné au long du Chemin