Amis de Saint Jacques de Compostelle Valonia + Bruselas + Belgica

Le plugin "accès restreint"

lundi 26 janvier 2009

Dès que vous encodez un login et un mot de passe, le site vous identifie et vérifie quels sont vos droits. Si vous disposez des autorisations nécessaires, les rubriques qui vous concernent apparaissent. Sinon... Elles restent cachées.

Jusqu’à l’ouverture officielle du site, la totalité de celui-ci est placé dans une telle zone, à l’exception des textes affichés en page d’accueil à l’attention du visiteur égaré ou pressé ;-)

J’ai donc installé le plugin "Accès restreint. Il ferme, selon le choix du webmestre, l’accès côté Espace privé (salle de rédaction) et/ou côté "site public" : il filtre toutes les requêtes vers la zone à Accès restreint et n’y autorise l’accès que si vous faites partie des auteurs/visiteurs authentifiés ET autorisés. C’est visiblement le cas.

Pour configurer ce plugin (webmestre) :
- Aller dans "Configuration / Accès restreint"
- Créer ou modifier là la zone à Accès restreint qui vous intéresse (côte public et/ou privé)
- Aller au "Auteurs" et accorder le droit d’accéder ou non à cette zone

En conclusion : le présent article, situé dans la zone à Accès restreint, vous le voyez parce que vous avez le droit de voir cette zone (et vous êtes donc connecté-e). Si vous cliquez sur "Se déconnecter", la rubrique et tout ce qui s’y trouve disparaîtra et vous ne pourrez plus y accéder (sauf peut-être via le cache de votre navigateur) jusqu’à votre prochaine connexion.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 539184

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentation du site   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License